Pour chacune de nos trois chambres d’hôtes sur trois niveaux, un soin respectueux des origines de cette Maison d’hôtes a été apporté.

Pour nous aider à concrétiser notre réflexion et nos souhaits, nous avons fait appel à Emmanuelle Girard, architecte d’intérieur.

Voici la réflexion qui a présidé à son travail :

« Je respecte les lieux en apportant du nouveau. Je voulais garder les traces du passé et apporter de beaux matériaux qui traverseraient le temps.

J’ai fait le choix des peintures Farrow&Ball qui ont l’avantage d’avoir une profondeur, une âme et dont les pigments naturels évoluent au long de la journée.

Ce sont en outre des peintures respectueuses de l’environnement avec le taux de composé organique volatil le plus bas du marché.

Il en est de même pour le choix du papier peint Paisley dont le motif reprend un tissu jacquard français des années 1800, une version contemporaine de l’intemporel motif cachemire.

Chaque chambre d’hôtes, la salle de séjour pour le petit-déjeuner, le corridor emprunté par la porte dérobée racontent une histoire par l’équilibre des matières, le choix spécifique de leur contenu par rapport aux volumes.

J’ai eu le souci de réaliser des univers uniques, mais cohérents pour un séjour inattendu et singulier dans cette maison d’hôtes à Troyes.. »

Disponibilités :

logo_CG-01